Nous entendons parler des phobies des hauteurs et des phobies des espaces clos, mais avez-vous déjà entendu parler de la phobie de supprimer ou de corrompre accidentellement des fichiers ? Pour moi, non seulement j'ai entendu, mais j'ai été l'un de ceux infectés, surtout quand il s'agit de fichiers contenant des informations importantes
Comment récupérer des fichiers supprimés sur Windows
Concernant notre dossier médical, par exemple, ou un séminaire de recherche, et peut-être des données et dessins de travail, ou même ni ceci ni cela, il est fort possible que les fichiers supprimés contiennent des images de précieux souvenirs, la question la plus importante demeure, peut-on récupérer les fichiers supprimés sur l'ordinateur, que ce soit intentionnellement ou par erreur ? La réponse définitive à cette question est oui et gratuitement en plus ! Mais à condition de suivre la bonne méthode,
Vous me demanderez comment ? La réponse logique : il n'y a pas qu'un seul chemin ! Au contraire, il existe trois moyens efficaces que je suis heureux de vous expliquer en détail et parmi eux se trouve l'utilisation d'un logiciel gratuit de récupération de données, afin que vous n'ayez plus à vous soucier du problème de la suppression ou de la corruption de fichiers.
Retrouvez vos fichiers supprimés dans la corbeille
La touche de suppression est l'une des touches les plus populaires et les plus utilisées après la touche Entrée sur un ordinateur, il est donc tout à fait normal de faire une erreur et d'appuyer dessus, ce qui supprimera l'un de vos fichiers importants, ou vous pouvez utiliser la commande de suppression pour supprimez l'un des fichiers volumineux afin de libérer de l'espace disque ou de supprimer un fichier sensible, puis vous découvrez que vous avez besoin de ce fichier, ne supprimez pratiquement pas les fichiers définitivement, que ce soit en appuyant sur la touche ou en choisissant la commande de suppression, mais plutôt ils se déplacent vers la corbeille, ce qui vous permet de récupérer facilement les fichiers supprimés à tout moment tant qu'ils n'ont pas été vidés, en ouvrant la corbeille et en choisissant le fichier que vous souhaitez récupérer, puis appuyez sur restaurer,
Mais que se passe-t-il si nous supprimons le fichier en appuyant sur Maj + Suppr ? Ou avons-nous vidé la Corbeille ? Y a-t-il un espoir de récupérer le fichier ou est-ce un adieu ? Même dans ces cas, ne vous inquiétez pas. Heureusement, il existe un excellent moyen de restaurer les fichiers supprimés, soit après avoir vidé la corbeille, soit en appuyant sur Maj + Suppr. Je vais vous l'expliquer en détail, à savoir l'utilisation des commandes CMD pour annuler la suppression de fichiers du disque dur.
Utilisez les commandes CMD pour annuler les fichiers supprimés du disque dur
Nous avons déjà parlé de la facilité de traitement des fichiers supprimés avec la commande de suppression, mais que se passe-t-il si nous supprimons le fichier en appuyant sur Maj + Suppr, qui est un raccourci pour supprimer le fichier et vider directement la corbeille ? Même dans ce cas, nous pouvons récupérer les fichiers de manière efficace en utilisant les commandes d'annulation de suppression à partir de l'invite de commande cmd, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La méthode est simple et compatible avec tous les systèmes Windows, y compris Windows XP ou versions supérieures,
Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans le champ de recherche de la barre principale et de taper cmd. Vous verrez une icône d'invite de commande CMD, faites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur, puis entrez la commande suivante : cd\ puis appuyez sur entrée, puis tapez cd $Recycle.bin et suivez-le Avec entrée, il convient de noter que la commande Recycle peut différer d'un système Windows à l'autre. Vous pouvez le remplacer par "Recycled" ou "Recycler" bien sûr sans les signes de ponctuation supérieurs, après cela entrez la commande : attrib -r -s -h *.* et appuyez sur entrée.
Enfin, entrez la commande suivante dir */s et appuyez sur entrée, puis vous verrez tous les fichiers supprimés, vous pouvez récupérer tout ou partie d'entre eux en les copiant en tapant la commande COPY *.* C:\Temp et félicitations nous sommes fait, d'ailleurs vous pouvez copier les fichiers récupérés dans n'importe quel dossier En écrivant son nom au lieu de temp et le dossier temp n'est qu'un exemple, vous êtes donc maintenant en mesure de récupérer des fichiers supprimés, que ce soit en les supprimant avec Maj + Suppr ou après vider la Corbeille,
mais qu'en est-il de la récupération d'un fichier supprimé d'un disque dur externe ou d'une clé USB ? Pouvons-nous utiliser les commandes d'annulation de suppression pour récupérer des fichiers à partir de disques externes ? La réponse est oui, même si les fichiers supprimés des mémoires externes ne sont pas déplacés vers la corbeille de l'ordinateur, mais nous pouvons utiliser les commandes CMD pour annuler la suppression des fichiers d'un disque dur ou d'une clé USB. Quelle est la méthode ? Je suis heureux de vous expliquer.
Utilisez les commandes CMD pour annuler la suppression de fichiers du disque dur externe ou de la mémoire flash
Nous avons parlé de la récupération des fichiers supprimés, que ce soit dans la Corbeille ou après l'avoir vidée, mais qu'en est-il des fichiers supprimés d'un disque dur externe ou d'une clé USB ? D'autant plus que nous sauvegardons la plupart de nos fichiers personnels sur ces souvenirs, et la question est :
Existe-t-il un moyen efficace de récupérer des fichiers supprimés à partir de mémoires externes ? La réponse est bien sûr oui et également en utilisant les commandes cmd, tout ce que vous avez à faire est de taper cmd dans la zone de recherche de la barre principale, cliquez dessus et vous verrez un écran d'invite de commande dans lequel tapez : chkdsk E: /f et appuyez sur Entrée, "Il convient de mentionner que la lettre E est Le nom du lecteur est" disque dur externe ou lecteur flash USB, alors tapez la lettre de votre disque dur ou lecteur flash,
et l'appareil peut vous demander parfois d'arrêter d'utiliser le lecteur et pour cela, appuyez sur Y pour mettre fin à l'utilisation, après cela, tapez la commande suivante attrib -h -r -s / s /d E:*.* et suivie de Enter, de cette façon vous pouvez récupérer des fichiers supprimés accidentellement à partir de disques durs externes ou de lecteurs flash.
Mais il existe d'autres cas de corruption ou de suppression de fichiers, avec lesquels les commandes d'annulation de suppression ne fonctionnent pas, en particulier si les dommages sont dus à une défaillance du système ou à un logiciel malveillant contenant des commandes de suppression complexes, et n'oubliez pas les données endommagées qui ont besoin à réparer d'abord, puis à reconstruire, et dans ces cas, nous devons vérifier Le disque dur à l'aide d'un programme de récupération de données, mais attention,
le taux de réussite de la récupération des données endommagées et de sa réparation augmente si nous traitons immédiatement l'erreur et n'oublions pas utiliser un programme de récupération de fichiers qui fonctionne avec une grande efficacité.
Peut-être me demanderez-vous comment vérifier le disque et quels programmes fonctionnent avec une grande efficacité? C'est exactement ce dont nous parlerons dans le paragraphe suivant :
Vérifiez votre disque dur avec un logiciel de récupération de données
Vérifier le disque dur ne signifie pas recourir à une personne spécialisée ou utiliser un stéthoscope, mais plutôt utiliser un programme professionnel pour vérifier et réparer les fichiers afin de les récupérer plus tard.
Vous savez peut-être que tous les programmes de récupération de fichiers fonctionnent avec le même mécanisme, mais ce que vous ne savez pas, c'est que les algorithmes de recherche diffèrent d'un programme à l'autre sauf vous À propos de la technologie de réparation et de récupération, pour nous, nous avons choisi le programme iBeesoft Data Recovery dans afin d'expliquer cette étape, qui nous a fourni d'excellents résultats en termes de récupération de fichiers endommagés et définitivement supprimés, sans oublier que le programme est entièrement gratuit en termes d'analyse, ce qui signifie que vous pouvez l'essayer vous-même sans payer One penny ! Comment c'est?
Je vais vous le dire, mais avant cela, je dois noter que les chances de récupérer les données du disque dur sont très élevées dans tous les cas sauf pour deux, le premier est un dommage physique et le second si les données ne sont pas écrasées. En ce qui concerne le reste des cas de suppression et de corruption de fichiers "que ce soit par formatage, défaillance du système, piratage et logiciels malveillants Suppression intentionnelle ou non", afin que le programme puisse les récupérer facilement et efficacement, y compris des photos, des vidéos et des clips audio, en plus de documents, et n'oubliez pas que iBeesoft Data Recovery est compatible avec Mac et toutes les versions de Windows.
Comment analyser un disque dur à l'aide d'iBeesoft Data Recovery
Après avoir téléchargé iBeesoft Data Recovery, installez-le et ouvrez-le, où une interface attrayante et simple vous apparaîtra qui contient des icônes indiquant les disques durs de votre appareil ou externes, le cas échéant, en plus des icônes pour la corbeille, le bureau ou une sélection de dossier, tout ce que vous avez à faire est de choisir l'endroit où vous avez supprimé le dossier De celui-ci, et au cas où vous ne vous en souviendriez pas, choisissez le lecteur principal ou tous les lecteurs, et vous pouvez également vérifier tous les types de mémoire externe à partir de cartes mémoire aux disques durs en les connectant au port USB, et vous pouvez déterminer le type de fichier supprimé.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les chances de récupérer des fichiers sont très élevées dans tous les cas sauf pour deux, le premier est un dommage physique et le second si les données n'ont pas été écrasées. En ce qui concerne cela, le programme iBeesoft Data Recovery vous garantit de récupérer le fichier supprimé ou endommagé de quelque type que ce soit et la raison des dommages et de la suppression, donc plus besoin de vous inquiéter.
.jpg)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)